Foire aux questions

TRU NIAGEN®, également connu sous le nom de nicotinamide riboside (NR), est un membre particulier de la famille des vitamines B3. Les cellules peuvent utiliser les NR pour produire du nicotinamide adénine dinucléotide (NAD+), une molécule essentielle que l’on trouve dans toutes les cellules vivantes.

Le nicotinamide adénine dinucléotide (NAD) est une coenzyme que l’on trouve dans toutes les cellules vivantes. Elle est essentielle à toutes les cellules, mais surtout à celles qui ont des mitochondries. C’est parce que les mitochondries sont “la centrale électrique de la cellule”. Cela signifie que comme toute autre batterie ou ressource énergétique, les mitochondries dépendent d’une source d’énergie externe pour les maintenir chargées. Le NAD est cette source.
Avec des niveaux de NAD sains, nos cellules peuvent fonctionner au mieux et nous le pouvons aussi.

Selon une étude publiée dans le magazine Nature en juin 2019, il faut environ 2 semaines pour augmenter les niveaux de NAD+ dans la cellule jusqu’à 50% avec un apport quotidien de 300 mg.

De nombreuses améliorations basées sur un meilleur fonctionnement des cellules seront lentes et continues. Une prise de 90 ou 180 jours est certainement recommandée avant que les premières conclusions sur l’efficacité ne soient possibles.

Les résultats varient en fonction de l’âge, du régime alimentaire, de l’exercice et du mode de vie.

L’étude scientifique publiée dans le magazine Nature.

Comment TRU NIAGEN® fonctionne-t-il ?
TRU NIAGEN® génère une ressource cellulaire clé connue sous le nom de NAD (Nicotinamide adénine dinucléotide). Le NAD se trouve dans chaque cellule vivante et est essentiel à un métabolisme cellulaire sain. TRU NIAGEN® y contribue :

  • la réduction de la fatigue et de l’épuisement
  • un métabolisme normal produisant de l’énergie
  • l’entretien d’une peau normale
  • le fonctionnement normal du système nerveux
  • muqueuses normales
  • une fonction psychologique normale

Nous recommandons de prendre TRU NIAGEN® tous les jours le matin, avec ou sans nourriture, à la même heure.

Oui, TRU NIAGEN® est sans danger lorsqu’il est utilisé conformément aux instructions. Son seul ingrédient actif, le Niagen®, a été étudié dans de nombreux essais cliniques publiés chez l’homme et aucun événement indésirable n’a été attribué à son utilisation. Niagen® a été autorisé comme nouvel aliment par l’UE et a reçu un avis positif de l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments).

Aucun effet indésirable n’a été attribué à notre produit au cours des essais cliniques publiés. Comme pour toute forme de supplémentation, si vous ressentez une gêne ou des effets secondaires prolongés, cessez de l’utiliser et consultez votre prestataire de soins.

Tru Niagen® est formulé sans noix ni gluten. Il ne contient ni caféine, ni sous-produits animaux, ni colorants ou arômes artificiels.

Il n’existe aucune preuve que TRU NIAGEN® ne doit pas être pris avec de l’alcool.

Oui, il est possible de prendre TRU NIAGEN® tout en prenant une multivitamine standard qui fournit les quantités quotidiennes recommandées de vitamines, y compris celles contenant de la vitamine B3. Tru Niagen® contient du riboside de nicotinamide, qui n’est pas le même que les sources de vitamine B3 que l’on trouve dans les produits multivitaminés. Le Tru Niagen® est absorbé par les cellules et converti efficacement en NAD en utilisant une voie unique différente de celle de la vitamine B3 (niacine, nicotinamide) que l’on trouve dans les suppléments de vitamines. Le Tru Niagen® a été étudié lors d’essais cliniques et s’est avéré sûr et efficace pour générer de la NAD.
Vérifiez toujours l’étiquette et consultez votre professionnel de la santé pour toute question.

TRU NIAGEN® n’est pas destiné à être utilisé par les enfants. Nous recommandons aux femmes enceintes ou qui allaitent de consulter un médecin.

Le nicotinamide riboside a été identifié pour la première fois dans les années 1940.
Depuis lors, le rôle du riboside de nicotinamide en tant que précurseur d’une coenzyme essentielle appelée NAD a été largement étudié dans la communauté scientifique et mieux compris. Plus d’une décennie de recherche a été menée sur le riboside de nicotinamide, produisant des centaines d’études, dont une étude scientifique montrant que NIAGEN® soutient des niveaux sains de NAD chez les humains. Ces résultats positifs ont inspiré la recherche dans le monde entier. Il y a au moins 14 autres études en cours sur l’homme qui explorent les avantages potentiels pour la santé de NIAGEN®, l’ingrédient clé de TRU NIAGEN®.

D’après les résultats de recherches publiés, nous n’avons aucune raison de croire que TRU NIAGEN® diminuera le niveau d’activité naturelle des enzymes qui fabriquent la NAD.

Selon l’endroit où vous vous trouvez, TRU NIAGEN® n’a normalement pas besoin d’être réfrigéré. C’est parce que TRU NIAGEN® est formulé avec une forme cristalline de chlorure de nicotinamide riboside. Cette forme cristalline est stable en rayon lorsqu’elle est conservée dans les conditions recommandées indiquées sur le flacon de TRU NIAGEN®. ChromaDex formule spécifiquement TRU NIAGEN® pour améliorer la stabilité et la qualité globale.
Si vous vivez dans un climat chaud, nous vous recommandons de le stocker dans un endroit frais et sombre, à une température inférieure à 25 °C.
Pour un stockage à long terme, ou si vous vivez dans une région où les températures sont régulièrement élevées, la réfrigération vous assurera une durée de conservation maximale.

Nous livrons en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.