Nouvelles et information

Études récentes

9. Septembre, 2020

Une étude préclinique menée à l’université Emory explore la relation entre le NAD+ cellulaire et les dommages rétiniens.


L’étude est publiée dans la revue Investigative Ophthalmology & Visual Science. Elle révèle que Niagen® (nicotinamide riboside breveté, ou NR) prévient les dommages rétiniens induits par la lumière chez les souris.

18. Août, 2020

Niagen® (nicotinamide riboside breveté) pourrait réduire la production de cytokines inflammatoires dans une étude pilote impliquant des patients atteints d’insuffisance cardiaque de stade D. Une étude financée par le NIH et menée par le département de cardiologie et le centre des mitochondries et du métabolisme de l’université de Washington, publiée dans le Journal of Clinical Investigation, a révélé que la supplémentation en Niagen réduit les signes inflammatoires, en particulier les cytokines inflammatoires in vivo, chez un petit groupe de patients atteints d’insuffisance cardiaque en phase terminale.

8. Juillet , 2020

Le Dr Charles Brenner et une équipe de scientifiques de trois universités américaines ont découvert que Niagen® diminue la réplication des coronavirus dans les cellules animales.

Les résultats de l’étude préclinique ont été publiés le 8 juillet sur le site de publication scientifique bioRxiv.org. Les recherches menées conjointement par l’université de l’Iowa, l’Oregon Health & Science University et l’université du Kansas avaient précédemment démontré dans un modèle cellulaire préclinique que les niveaux de coenzyme NAD+ étaient appauvris jusqu’à 80% dans les cellules infectées par le Coronavirus. En accord avec ces résultats, la nouvelle étude a montré que la perte de NAD+ semblait perturber les gènes impliqués dans la défense cellulaire, ce qui peut altérer la réponse immunitaire innée des cellules.

30. Juin , 2020

ChromaDex partage de nouvelles découvertes précliniques et cliniques révélant le potentiel de Niagen® dans une variété de conditions de santé, ouvrant la voie à de nouvelles recherches cliniques

Les résultats de plusieurs nouvelles études précliniques illustrent le potentiel multidimensionnel du Niagen® (nicotinamide riboside ou NR) dans le renforcement de la santé cellulaire pour contrer ou réduire la progression de nombreuses affections dégénératives. La capacité prouvée de Niagen® à augmenter les niveaux de NAD+ s’est avérée contribuer à des effets positifs dans des modèles précliniques de vieillissement, de fertilité et de rythmes circadiens, ainsi que dans une étude clinique sur la fonction hépatique. Plusieurs de ces études ont été rendues possibles grâce au programme mondial de recherche externe ChromaDex (CERP), qui offre gratuitement l’ingrédient breveté Niagen aux institutions de recherche et aux universités.

29 Mars 2018

Les résultats de l’étude de l’Université du Colorado sur Boulder suggèrent que les futures études devraient se concentrer sur le potentiel thérapeutique de la pression artérielle et de la santé vasculaire

IRVINE, Californie, 29 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — ChromaDex Corp. (NASDAQ:CDXC), une société nutraceutique intégrée à vocation scientifique qui se consacre à l’amélioration de la façon dont les gens vieillissent, a annoncé aujourd’hui que les résultats d’une étude clinique sur l’homme portant sur NIAGEN®, une forme de pointe de la vitamine B3, menée par Christopher Martens, PhD et Douglas Seals, PhD, du laboratoire de physiologie intégrative du vieillissement de l’Université du Colorado, à Boulder (CU Boulder), ont été rapportés et publiés aujourd’hui dans la revue Nature Communications.

 

Pour plus d'informations

AboutNAD est une ressource éducative créée par des scientifiques pour explorer la recherche de pointe derrière la molécule de nicotinamide adénine dinucléotide (NAD) et son rôle vital dans l’énergie cellulaire. Plus précisément, nous nous concentrons sur la récente montée en puissance de l’intérêt et de la recherche autour du précurseur innovant du NAD appelé nicotinamide riboside (NR). Notre mission est de fournir un regard équilibré sur le rôle du NAD dans la santé humaine en proposant au public un contenu éducatif et scientifique de pointe.

https://www.aboutnad.com/

Nous sommes un leader mondial dans la recherche sur les RN et les NAD

Le principe actif du produit de consommation phare de ChromaDex, TRU NIAGEN®, est une forme unique et brevetée de nicotinamide riboside (“NR”) qui augmente de manière sûre et efficace la nicotinamide adénine dinucléotide (“NAD”) pour soutenir la santé et la résilience cellulaires. La profondeur et la cohérence de la science qui soutient le riboside nicotinamide témoignent de sa valeur pour promouvoir la capacité intrinsèque – la capacité du corps à faire face au stress physiologique.


https://www.chromadex.com

Quatre coenzymes de nicotinamide adénine dinucléotide (NAD) sont les catalyseurs centraux du métabolisme qui nous permettent de convertir tout ce que nous mangeons en tout ce que nous sommes et tout ce que nous faisons.

https://www.cityofhope.org/charles-brenner-lab

Le déclin cellulaire lié à l’âge (Age-Associated Cellular Decline, AACD) est la détérioration liée au temps du fonctionnement de nos cellules au fur et à mesure que nous vieillissons. Ce phénomène commence souvent dans la quarantaine et s’accélère dans la soixantaine. Le vieillissement est un processus complexe qui implique de nombreux changements physiques. Les nouvelles avancées en matière de découvertes scientifiques ont permis de mieux comprendre pourquoi nous vieillissons, quels sont les processus cellulaires qui changent avec l’âge et le rôle important que joue la santé cellulaire dans la façon dont nous vieillissons.

https://www.myaacd.org/

Abonnez-vous à notre bulletin d’information. Vous recevrez un bon* de 10% pour votre prochain achat !

*) Remarque : le bon ne peut être cumulé avec d’autres réductions.


    En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

    Copyright © 2020 trulife.ch. Tous droits réservés.